Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

05 Mar

Quelques jours au rythme du Pli du Soleil

Publié par Patricia

Bonjour à tous !

De retour d'une visite à Bernadette et Michel
je partage avec vous les images de ces
quelques jours au cours desquels
Bacchus se fond dans la meute
et vit à son rythme.

Moi j'en profite pour les observer et apprendre
un tas de choses black smileys 6

Et quand je dis se fondre c'est le terme
vous pouvez le chercher... En fait le derrière
et la queue qui dépassent dans le fond c'est lui !!! black smileys 14
LEONBERGS--37-.JPG

Quant à ce qui est de suivre les habitudes de la meute
aucun problème de ce côté là non plus

Il patauge allègrement avec les autres black smileys 16
En fait cet endroit est un point autour duquel
la meute se regroupe avant de se disperser à nouveau.
LEONBERGS (27)



Pendant que certains s'amusent...
(au premier plan Bacchus avec sa soeur Bakumiko)
...Don Gio veille.

LEONBERGS--26-.JPG



LEONBERGS (43)











Bacchus quant à lui, suit l'exemple et
prend son tour de temps en temps
(toujours aux côtés de sa mère qui est à droite)

LEONBERGS--45-.JPG
LEONBERGS--47-.JPG


Tistou assure la fonction de chef de meute
de façon sure et calme
d'ailleurs son gabarit en impose et personne
ne conteste son avis lorsqu'elle juge qu'elle doit intervenir.
LEONBERGS--48-.JPG


Tout dans son attitude est synonyme d'autorité
et gare à l'intrus qui oserait envahir son espace
sans y avoir été invité

LEONBERGS--52-.JPG
Schounga, la maman de Bacchus, dont il est resté très proche.

LEONBERGS--59-.JPG


D'ailleurs, en revisionnant les photos
je me rends compte qu'il n'est jamais bien loin d'elle.

LEONBERGS (38)LEONBERGS (39) 















LEONBERGS--40-.JPG
LEONBERGS (30)


Ici avec une de ses soeurs Bakumiko

LEONBERGS (1)


Bakumiko

LEONBERGS--46-.JPG


Blue-Bird, qui dans la meute est celle qui chasse, c'est indéniable.
LEONBERGS--36-.JPG
LEONBERGS--6-.JPG


Et elle y met tout son coeur !!! black smileys 15


LEONBERGS (10)LEONBERGS (9)











Don Gio n'est pas en reste  black smileys 10

LEONBERGS--11-.JPG


Et pendant que chacun a son rôle
bien spécifique dans la meute...

...Certains ne pensent qu'à folâtrer

Ici mon petit Ossau avec Bakumiko dont il est très épris black smileys 7


LEONBERGS (16)LEONBERGS (17)


















LEONBERGS (18)


LEONBERGS--19-.JPG  


La ballade est terminée... Pour l'instant,

Bacchus est déjà en route pour la suite... Vous le suivez ? black smileys 6

LEONBERGS--3-.JPG

Commenter cet article
C
<br /> Très belle balade , pendant un instant j'y étais presque ....Je poursuis avec Bacchus Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christine <br /> Caresses aux fleurs et bisous à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, je veux bien suivre Bacchus ! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors on continue !! <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand je vois ton Bacchus au Pli, je vois mon Cyrko quand nous allons chez son éleveuse, pareil il retrouve la meute comme si il ne l'avais jamais quitté !<br /> Merci pour ces très jolies photos (ensoleillées)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est toujours un plaisir (et pour eux et pour nous) de garder un bon contact avec leurs éleveurs et<br /> leur famille chiens, je crois que ça fait partie de leur équilibre aussi. Alors ça n'est pas toujours possible mais je pense que c'est un plus.<br /> Caresses à Cyrko et Adella <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'aime bien voir la meute à travers un regard neuf et vous décrivez très bien le comportement des chiens. Bakumiko s'ennuie maintenant qu'Ossau est parti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous n'enregistrons pas les mêmes choses selon notre position (éleveur, propriétaire, simple visiteur...) c'est comme<br /> pour une photo, si vous demandez à plusieurs personnes de photographier un même sujet, vous n'aurez malgré tout pas le même résultat. Je crois que c'est un peu pareil et c'est ce qui est<br /> intéressant. Que Bakumiko s'ennuie je n'en doute pas une seconde !! elle avait un copain au moins aussi tonique qu'elle  <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli reportage! Et Ossau est très marrant avec sa Dulcinée!!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Elisabeth,<br /> Ah oui ces deux là c'est quelque chose !! et Ossau reste très constant dans son choix (comme Bacchus avec Altaïr à qui nous faisons de grosses caresses)<br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est amusant d'observer une meute : parmi mes 8 chiens, je n'ai aucune difficulté à trouver le rôle de chacun de mes léos .... je ne suis en revanche jamais arrivée à trouver celui de Chinois, qui<br /> comme dit mon fils, ne servent à rein !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis certaine que même tes chinois ont un rôle à tenir (regarde lorsqu'ils nourrissent tes chatons !!) mais c'est<br /> vrai qu'à les observer on apprend tellement <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.