Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

04 Jul

LANGAGE CANIN

Publié par Patricia

Si vous souhaitez parcourir l'article en musique...

Dimanche dernier nous avons eu la visite de Pyrène et Jaizkibel.

Notre petit Montagne des Pyrénées prend du poids, de la taille... et de l'assurance 

...Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué black smileys 14

 

A l'occasion d'une séance de jeux, Judoc et Jivago vont en profiter

pour remettre leur "petit frère" à la place qui lui revient,

trouvant que décidément il en prend un peu trop à son aise... black smileys 6

 

Jaizkibel a trouvé un jouet et se pavane devant Judoc et Jivago...

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

...Il aurait pas dû black smileys 16

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

Résultat des courses...

 

Judoc vient de lui prendre son jouet, histoire de lui rappeler

qu'il n'est encore qu'un demi-moucheron black smileys 22

LANGAGE CANIN

Jaizkibel va alors aller chercher du soutient et du réconfort auprès de

son copain de toujours, Jivago black smileys 8

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

Mais apparemment, les intentions de Jaizkibel vont faire 

qu'à son tour même Jivago va éprouver le besoin "d'expliquer"

certaines choses à notre petit jeune black smileys 16

 

Je vous l'accorde, la posture n'est pas très académique

mais pour le coup c'est le message à faire passer qui compte.

LANGAGE CANIN

Et pendant ce temps Judoc se délecte du jouet

Jaizkibel va alors se rapprocher pour "prendre la température"

et voir s'il ne pourrait pas tenter de récupérer son bien

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

On baille, histoire d'envoyer des signaux d'apaisement

et de détendre l'atmosphère,

LANGAGE CANIN

Judoc observe mes réactions,

est-ce bien ce qu'il fait ?

LANGAGE CANIN

Jaizkibel va réussir à récupérer son jouet,

 

Pour moi il ne fait aucun doute que Judoc l'a laissé faire, 

juste pour passer à l'étape suivante de "l'explication"... black smileys 15

LANGAGE CANIN

C'est à présent les deux frère qui vont faire corps

pour cadrer notre petit Jaizkibel black smileys 6

Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.
Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.

Comme dit ma soeur sa propriétaire, à un moment, Jaizkibel ne va plus être très fier et faire le "coton-tige" c'est à dire avoir le poil qui va se hérisser en se sentant poursuivi de la sorte.

Visez-moi les deux Vélociraptores black smileys 4

LANGAGE CANIN

Jivago observe son frère et le laisse reprendre la main 

en tant qu'"aîné"

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

Il y aura bien quelques tentatives de récupération...

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

...Mais non !

Puis Judoc va se poster en observateur

et passer le relai à Jivago

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

Là encore quelques essais...

LANGAGE CANIN
LANGAGE CANIN

...Mais rien à faire !! black smileys 8

LANGAGE CANIN

Mon pauvre petit Jaizkibel, décidément,

ils ne sont pas très drôles aujourd'hui tes deux copains black smileys 23

 

Je précise que pendant tout ce temps,

aucun grognement, aucune agressivité,

pas un son en dehors du bruit de leur cavalcade.

Tout passe par le jeux.

 

Jaizkibel aura 9 mois le 26 juillet et ce qui était permis

avant ne l'est plus aujourd'hui.

Jaizkibel a un excellent caractère, même s'il est têtu,

comme tout Montagne des Pyrénées qui se respecte,

trait de caractère qu'ils ont en commun avec nos Léonbergs.

 

Jaizkibel va alors aller boire... 

Et faire pipi sur mon Weigélia à l'angle de la maison black smileys 21

LANGAGE CANIN

Judoc va immédiatement passer derrière

(mon pauvre Weigélia) black smileys 8

pour là encore marquer son statut.

LANGAGE CANIN

Entre temps, comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus

Jaizkibel est retourné à la gamelle d'eau.

 

Judoc va encore une fois aller marquer sa place de "Chef"

en allant à son tour à la gamelle d'eau et en insistant 

jusqu'à ce que Jazizkibel détourne la tête et lui laisse

la priorité.

Je ne sais pas si Judoc a compris que Jaizkibel est sourd,

mais il ne grogne plus avec lui ou alors très doucement,

par contre, il est TRES démonstratif dans son language corporel.

LANGAGE CANIN

L'explication est terminée,

et le jeux de groupe reprend black smileys 6

Je n'ai eu à intervenir à aucun moment,

Judoc et Jivago ont un caractère très équilibré et comme tous les léos

font preuve de beaucoup d'empathie, il leur suffirait de sentir

que je n'approuve pas quelque chose pour qu'ils changent d'attitude,

j'apprécie beaucoup, cet "accord" qu'ils recherchent de ma part

à travers des regards qu'ils me lancent en permanence.

 

Pour Judoc c'est instinctif, 

je crois que lui se prend en partie pour un humain parfois black smileys 6

 

Pour Jivago, c'est un travail qu'il fait sur lui-même à notre contact, 

il accepte à présent de quitter son "monde chien" pour communiquer avec nous

car il s'est rendu compte que c'était quelque chose d'agréable.

LANGAGE CANIN

A bientôt !

Commenter cet article
M
il est de plus en plus beau<br /> bisous mon amie
Répondre
P
Il grandit bien notre petit Jaizkibel, et il ne souffre absolument pas de son handicap. Sabrina et Cyrille auraient même remarqué une petite amélioration au niveau de certains sons...<br /> Bises.
S
voila bien le jeux des LEO pour un simple jouet, mais une grande aventure, une partie d'amour de chien a plus
Répondre
P
Toujours cette recherche de la compréhension, sans agressivité, un trait de caractère qui lorsqu'il est transmis est un réel plaisir.<br /> Bises à vous♥
C
toujours aussi beaux tous les trois, des toutous bien dans leurs pattounes. Les explications de texte entre eux sont limpides et n'ont pas besoin de s'engueuler trop fort pour se comprendre. Elle n'est pas belle la vie ?<br /> Bisous
Répondre
P
J'espère que ce lien perdurera, en tous cas nous ferons tout pour et nous sommes suffisamment proches pour leur permettre de se voir régulièrement, ce qui est essentiel.<br /> Bisous♥
B
Une belle harmonie entre 3 mecs :)
Répondre
P
Pour le moment rien à dire ! <br /> <br /> Amicalement.

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.