Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

13 Jan

REVISION

Publié par Patricia

J'ai profité de notre passage au Pli du Soleil,
pour prévoir une séance d'ostéo pour Bacchus et Ossau,
Régine devant venir pour Haendel.

Ossau en a besoin, car depuis une glissade du lit il a problème
au niveau de sa patte arrière gauche, ça ne semble pas douloureux
au quotidien mais je le remarque dans certains
de ses mouvements ou postures et son vétérinaire me l'avait fait
remarquer lors d'une visite de vaccination 

Pour Bacchus c'est plus une petite visite de contrôle car il va bien 

Il n'y aura pas de photos d'Ossau, car nous avons effectué
la séances dans les pièces du haut et Ossau a accepté
de rester très sage à la condition que je reste assise près de lui.

Bacchus quant à lui, comme à son habitude, s'adapte parfaitement
à toutes les situations sans aucun problème.

Il commence par observer Régine qui s'occupe d'Haendel qui est un patient exemplaire.


Séance Bacchus (4)


Puis c'est son tour !
Séance Bacchus (5)
Séance Bacchus (6)

Séance Bacchus (7)
Valki vient discrètement voir ce qui se passe 
Séance Bacchus (8)
Séance Bacchus (9)
Séance Bacchus (1)
Séance Bacchus (10)
Régine et Bacchus vont beaucoup échanger (verbalement aussi oui oui !!)
au cours de la séance, Bacchus dit, exprime... L'échange est excellent 
Séance Bacchus (11)
Muscles, tendons, articulations... Tout y passe.
Séance Bacchus (12)
... Semble pas trop stressé mon gros 

Séance Bacchus (13)
"Ca va mon papa Michel, j'ai été bien sage dit ??" 
Séance Bacchus (3)
Bilan de cette séance très positive pour Ossau
qui 48h00 plus tard descendait à nouveau les escalier sans aucune gêne.
Il est en excellent forme pour ses 14 ans et demi.

Pour Bacchus une démarche plus déliée.
Pour le moment il ne souffre d'aucun signe d'arthrose ou de douleurs particulières.

Nous espérons en le faisant suivre régulièrement reculer le plus tard possibe la prise
d'un traitement pour l'aider à vieillir confortablement.

Bien entendu vous pouvez avoir un complément de ces articles
sur le site du Pli du Soleil 
A bientôt pour la suite de notre séjour !! 



Signature blog
Commenter cet article
B
<br /> Les photos montrent bien les étapes du travail.<br /> J'aime bien la bouille de Valki cachée derrière Régine et qui observe. <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, la timide Valki était curieuse de voir ce qui se passait. Elle a été tellement discrète que si il n'y avait pas eu la photo je ne l'aurais même pas vue <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bon de savoir que tout va bien ....J'ai bien eu ton message à tout bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Christine !<br /> <br /> <br /> Oui, mes nounours se portent bien c'est super. J'attends de tes nouvelles !!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le regard, l'évaluation a distance puis tout en douceur calmement la manipulation passe par tes photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Régine intervient tout en douceur, pas de grandes démonstrations... Juste de l'efficacité <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Patricia,<br /> <br /> <br /> C'est un bel échange entre Régine et les nounours....<br /> <br /> <br /> Câlins/bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, elle a une très bonne approche avec eux. Même Ossau pour lequel je craignais qu'il ne tienne pas en place, il s'est couché de suite et est resté très sage tout au long de la séance.<br /> <br /> <br /> Et les résultats sont au rendez-vous <br /> <br /> <br /> Bisous♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> qu'il est sage "POUSSIN" que du bonheur, ne change pas Patricia tes photos me comble.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Suzy <br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous et câlinous à Goa.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que dire de plus à ce que tu as écrit et montré en photo. Tout resplendit de tendresse, d'amour et de bonheur. j'ai le sourire aux lèvres en défilant l'article.<br /> <br /> <br /> Je souhaite aussi que tes toutous vivent le plus longtemps possible dans la plus grande douceur et tu sais quoi ? je n'ai aucun doute dessus, ils sont si bien entourés.<br /> <br /> <br /> Bisous et gros câlinous à qui n'en veut<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Clo ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ces gentilles pensées, moi aussi je souhaite les garder le plus longtemps auprès de nous en pleine forme <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.