Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

21 May

C'est quoi un éleveur ?

Publié par Patricia

Bonjour à tous !!


Aujourd'hui on a fait une super ballade !!! ... Mais là n'est pas le sujet non !!
Le sujet c'est
"C'est quoi un éleveur" black smileys 28


Alors d'abord un éleveur c'est une personne
avec une meute de chiens me direz-vous
D'accord alors voilà, je vous présente les miens
Tout d'abord Bernadette black smileys 6
(zavez vu y a ma maman à gauche)

 

...Et puis Michel


Mais c'est pas seulement ça un éleveur c'est aussi une personne
qui a des bébés qui naissent à la maison,
alors il faut préparer l'arrivée des poussins  à venir black smileys 22


et puis ben être éleveurs c'est aussi se lever
en pleine nuit pour donner le biberon aux nouveaux nés
(même si on est encore à moitié endormi soi-même... Pôôôv Michel) black smileys 27

 


C'est débarbouiller les bébés pour enlever la bouillie séchée...
black smileys 14


C'est faire des câlins
(là c'est moi !!!!)
black smileys 10

 
Là c'est encore moi !!! dans les bras de Bernadette
vous ne la voyez pas mais moi je m'en souviens bien
(c'était le câlin après mes bains de patte) black smileys 4

 



C'est aussi aider les bébés à grandir à travers le jeu et les câlins,





C'est s'occuper de leur maman
(quant elle recherche un peu de tranquilité et de câlins elle aussi)
là c'est ma môman et mes frères et soeurs quant on était bébés,
  

Et puis être éleveur c'est aussi avoir le courage
et la confiance nécessaire pour laisser partir leurs petits bouchons
mis au monde et soignés avec amour black smileys 8

(là encore c'est moiiiii !!!)

 

  Alors me direz-vous une fois que les bébés sont grands leur rôle est terminé
BEN PAS DU TOUT !!!
Voyez plutôt la suite et jusqu'où la vocation d'éleveur
peut aller ssissi !! je vous assure !!!!

Vous voyez ça ??
Ben c'est le doudou de Don Gio, il l'a comme qui dirait un peu fait souffrir black smileys 26


Alors qu'à celà ne tienne, Michel n'écoutant que son sens du devoir
va immédiatement faire le nécessaire !!  black smileys 25






.....



 .....


...ET VOILAAAA !!! black smileys 10


Alors vous en connaissez beaucoup des éleveurs comme ça vous ???
Moi je les trouve super géniaux et je dis ils sont vraiment extras ceux qui à travers des petites choses toutes bêtes nous prouvent tous les jours à quel point ils continuent de nous aimer... même quand on est grand !!

Je leur fait plein de gros poutous black smileys 7black smileys 7

 

Commenter cet article
E
Bravo, Patricia pour ce bel article. C'est un magnifique hommage que vous rendez à Bernadette et Michel qui font partie des éleveurs exceptionnels et sont des personnes remarquables!Amitiés
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Elisabeth <br /> Vous avez tout bien résumé, il n'y a rien à ajouter !!<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou Bacchus ! c'est très joli et émouvant ce que tu as demandé d'écrire à ta maitresse - c'est bien vrai que les éleveurs, même quand ils ont passé la main aux propriétaires, sont toujours investis (par ex pour les vacances - je pense notamment à Baîla quand elle a été perturbée) et puis allant régulièrement depuis que vous êtes nés (c'est ainsi que je vous ai connu ta soeur et toi avant de vous rencontrer réellement) sur le site de vos éleveurs, je constate à chaque fois que personne n'est oublié, chaque animal à droit à son petit commentaire et sa photo- c'est super - merci de continuer à embellir nos journées !!
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Tatie Jeannine !! <br /> Hein qui sont super ma maman et mon papa BUFF !! Quand je pense à tous ces bébés nés au Pli du Soleil Pffiouuu ça en fait une grande famille, sans parler de celle de mon pôpa aussi il ne faut pas<br /> l'oublier !! Non vraiment je le dis sans fausse modestie, je suis très fier d'être un léo Pli du Soleil/Temple d'Artémis <br /> Bisoutruffe à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Patricia,De jolies photos et de jolis textes !! A chaque portée c'est un plaisir de voir sur le site du Pli du soleil les images de Bernadette et Michel s'occupant de leurs petits choux.... Il y a tant d'amour De l'amour avant, pendant et APRES !!!!Nanou me souffle que ça lui rappelle à elle aussi  un autre super petit coin de paradis qui ressemble à celui de Bacchus On en a de la chance AmicalementSophie
Répondre
P
<br /> <br /> Oh que oui Sophie, nous avons beaucoup de chance, qu'il existe encore des éleveurs dignes de ce nom, avec la passion et<br /> l'amour de ce qu'ils font  Je vois très bien de quel endroit Nanou te parle !!<br /> Qui se ressemble s'assemble dit-on... Et dans le cas présent il en est ressorti de très belles choses en tous cas.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
B
MERCI!!!!!!!!!!!!!C'est quoi un super maître de Léo? (voir l'article!!!)
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Bernadette <br /> J'ai aimé faire cet article. Ce sont des choses que seules quelques personnes voient et je dois dire que la photo de Michel endormi donnant le biberon est ma préférée !!<br /> Un grand merci à vous pour m'avoir permis de "piquer" quelques photos sur votre site.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Eh ben ça, c'est un article que j'aime bien lire le matin juste après le café !!! Et je contresigne.... Bravo Patricia... et bravo Michel et Bernadette !!!  Bisous à vous deux et câlins à Bacchus et Ossau
Répondre
P
<br /> <br /> Comme toujours ce sont les personnes les plus impliquées qui restent les plus discrètes alors moi j'avais envie de<br /> rappeler qu'il existe encore des gens passionnés avec l'amour de ce qu'ils font, et c'est justement parceque c'est une satisfaction personnelle avant tout qu'ils n'en font pas état... Alors<br /> qu'ils le méritent LARGEMENT !!... N'est-ce-pas Françoise ?? <br /> Caresses aux Miss et bises à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Patricia , C'est super touchant , ça devrait etre touours comme cela pour tous !!! Merci pour ce très joli article . Bisous à tous , c'est un joli rayon de soleil dans notre bretagne qui n'arrive pas à se réchaffer
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Christine <br /> Je suis bien d'accord avec vous, ça devrait être toujours ça la définition d'un éleveur. Ici il fait beau (enfin !) il ne fait aucun doute que la Bretagne suive sans tarder <br /> Câlins à Violette et Mimosa.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.