Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

27 Sep

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Publié par Patricia  - Catégories :  #Les rencontres...La famille...Les amis

Il y a peu, nous avons eu le plaisir 

de recevoir la visite de nos amis,

ce qui signifie également retrouvailles pour les 4 pattes

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Rose, dont vous avez fait la connaissance 

ici

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Chacha, sa compagne de vie,

petite chienne adoptée par Karine et Jean-Marc,

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Phiù,

régulièrement présent sur mon blog, pour ceux qui le suivent,

fils de Léconi, qui a transmis à son fils

les liens d'amitié qui le liait à Judoc et Jivago

 

A chaque fois qu'il nous rend visite, après les salutations d'usage,

 Judoc l'accueille comme un membre de la famille.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Et une petite visite de Shana,

nouvellement arrivée dans la famille de mon amie Mijo,

qui partage sa vie avec Yassou, un Léonberg mâle.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Quant aux deux pattes, ma foi, comme toujours

on papote et ont a toujours des tas de choses à se raconter.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Récréation générale dans la cour.

Un seau d'eau est à disposition pour étancher les soifs ...

...Ou tremper les pattes,

ce qui aura pour effet de renverser le seau en question.

N'est-ce-pas Phiù ?

 

Judoc est d'ailleurs en train de cafeter,

pendant que Rose et Shana viennent faire leur curieuses

et que Phiù s'éclipse en douce.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Séance de jeux entre Rose et Shana.

 

Shana est une adorable petite boule d'énergie qui va même réussir

à venir à bout de l'inépuisable Rose.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Côté cour ou côté jardin

le point d'eau est toujours un endroit où tout un tas

de choses s'échangent entre les chiens.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Bébé Shana est rentré pour un repos bien mérité

et de notre côté nous décidons d'emmener les chiens en balade.

 

Le jardin c'est bien, mais les champs et la forêt offrent

tout un tas de découvertes et d'odeurs à décrypter,

une véritable aventure olfactive pour nos loulous.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Judoc est heureux de ces visites,

et même si heureusement Noisettes est là,

l'absence de son frère lui pèse encore parfois.

 

Alors rencontrer des congénères amicaux ça lui fait du bien au moral

et il adore jouer le patriarche bienveillant.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Rose est très respectueuse de son aîné

et si elle est parfois un peu trop insistante, un léger grondement

à peine perceptible pour nos oreilles humaines suffit à bien faire passer le message.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Distribution de friandises et là tout le monde est d'accord 

et attend sagement son tour.

 

 

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Je profite d'un moment où Rose

est seule dans le jardin pour prendre quelques photos de la demoiselle.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Rose a un peu plus de 8 mois à présent,

c'est une chienne déjà grande et élancée.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Elle est douce et très câline,

bien entendu c'est encore un grand bébé,

avec ses moments de folie, mais c'est assurément une chienne d'une grande gentillesse.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Elle ne déroge pas à la règle,

le Léonberg est une concierge 

 

 

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Nos deux boules de poils

Chacha à gauche et Noisettes à droite.

 

Nos deux petits cadeaux de la vie,

deux abandons qui aujourd'hui font notre bonheur au quotidien.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

Petite séance de jeux, mais couchés,

c'est la condition quand ils sont dans la maison.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDINUNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN

A bientôt jolie Rose,

la prochaine fois que nous nous verrons tu auras encore bien changé.

UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
UNE ROSE DE PLUS DANS MON JARDIN
Commenter cet article
C
Encore une belle jolie demoiselle Léo mais ses copains ne sont pas en reste. <br /> Merci pour ce partage de moments de bonheur et sourires <br /> Bisous câlins à<br /> Qui n’en veut
Répondre
P
Coucou Clo ! <br /> Oui, une jolie demoiselle, toute en gentillesse et qui a joyeusement participé à de jolies retrouvailles.<br /> Bisous à toi et caresses aux moustachus du bout du monde♥
M
Une journée comme j'adore !!!!! passée avec mes amies et amis et surtout un bain de léos et .........; de rase moquettes lol
Répondre
P
Coucou mon amie,<br /> Tes visites sont toujours un plaisir et tu contribues grandement à ces chaleureuses rencontres.<br /> Bisous à toi et câlins à tes monstres♥

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.