Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

24 Jul

EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Publié par Patricia  - Catégories :  #Vivre avec un Léonberg

Jamais sans eux.

 

Chaque année nous partons et ils sont toujours du voyage.

 

 

Tout d'abord pour la location je m'y prends très tôt dans l'année, histoire d'avoir le choix.

Ensuite je sélectionne les gîtes acceptant les animaux.

Enfin, je prends contacte avec le propriétaire pour l'informer qu'ils sont trois.

 

Je souhaite anticiper toute réaction de surprise ou de contrariété à notre arrivée

En règle général les personnes apprécient mon honnêteté et tout se passe très bien.

 

 

Nos chiens sont éduqués depuis petits pour nous suivre partout

ils sont calmes, ne détruisent rien et je veille à nettoyer leurs déjections si cela arrive

en dehors des champs et forêts.

 

Sur la plage nous ne les laissons pas courir au devant des gens

et cela même si c'est pour dire gentiment bonjour.

(Nous on le sait, les vacanciers non, et vu le gabarit des loulous

je comprends que ça puisse engendrer des moments de panique)

 

Cette année nous ne serons pas 4 mais 5

Noisettes, récemment arrivé dans notre famille 

sera des nôtres.

 

Ce sont ses premières vacances au bord de la mer

ça sera donc une découverte pour lui

et pour nous la joie de découvrir ce nouvel environnement avec lui.

 

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble apprécier au delà de toutes nos espérances.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Quant à Judoc et Jivago

c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'ils retrouvent la mer

et le plaisir de nager.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Ses aînés se chargent de l'accompagner dans ses découvertes,

ici avec Judoc.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Les puces de mer présentes en grand nombre sur cette plage

vont être source de grande curiosité au début

(ce sont les petites choses que l'on voit sauter sur a photo)

et puis très vite elles vont perdre tout intérêt pour laisser place...

EN VACANCES AVEC MES CHIENS

...A la course aux oiseaux !

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Judoc et Jivago trouvent ce débordement d'énergie bien inutile

et préfèrent vaquer à des occupations plus calmes.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Ca joue...

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

...Ca nage,

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

...Ca pêche,

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Thierry perd légèrement l'équilibre...

 

Et immédiatement Jivago arrive en renfort

"Vas y mon pôpa appuie toi sur moi"

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Judoc je crois que tu fais erreur !

Ca n'est pas un coquillage cramponné sur le rocher là

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS

On fait des rencontre aussi,

 

Noisettes approche ses 8 mois et passe de la phase

"Tout le monde m'aime et j'aime tout le monde"

à la phase

"HEUuu... T'es qui toi je te connais pas !"

 

Nous ne le surprotégeons pas

et le laissons aller vers les gens et prendre confiance tout seul.

(Enfin presque car Jivago n'est jamais bien loin)

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Au dessus de nos têtes, en bruit de fond,

le rire moqueur des oiseaux de mer.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Heureusement le vent du Finistère sert de souffleur naturel

et le vrai lui, nous attend au gîte 

pour débarrasser la fourrure de nos loulous 

du reste d'humidité et de sable.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Jeu de perspective...

EN VACANCES AVEC MES CHIENS

La lande, très belle, offre une vue superbe.

Il y a très peu de monde et l'espace est si vaste que personne ne se gène.

De plus, au vu des grosses chaleurs de ces derniers jours nous nous y rendons en fin d'après-midi.

 

Certains accès sont autorisés aux chiens et nous veillons toujours à emmener ce qu'il 

faut pour ramasser leurs déjections si nécessaire.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

La présence de nombreux terriers ainsi que de multitudes de petites crottes

nous indique la présence de lapins, mais est-ce la présence des loulous ?...

 

Nous n'en avons jusqu'à présent pas vue la queue d'un ! 

 

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Il faut dire qu'ils donnent un peu l'impression de lions dans la savane 

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Le lendemain changement de programme

et direction la visite d'une chèvrerie.

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Unique prétendant pour toutes ces demoiselles...

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS

La visite bien entendu se terminera par une dégustation 

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS

Sur ce je vous abandonne...

Je crois que je suis attendue pour la balade du soir.

 

A bientôt !

 

EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
EN VACANCES AVEC MES CHIENS
Commenter cet article
S
départ de notre GOA pour le grand jardin du silence il me manque tellement, alors bonne route a vous suzy marc et india
Répondre
C
Mais quel bonheur ces photos, merci pour le partage
Répondre
P
Coucou Clo !<br /> Le temps paraît s'écouler plus lentement ici. On prend celui de la nature environnante, le rythme des marées, les journées qui s'écoulent tout en douceur... Ça change et ça fait un bien fou.<br /> Bisous
B
Passez de bonne vacances. Vos photos sont superbes
Répondre
P
Merci Bernadette !<br /> On est tellement bien ici. La vie idéale avec nos chiens.<br /> Caresses à la meute du Pli du Soleil.<br /> Amicalement.

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.