Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

23 Jun

DOMMAGE...

Publié par Patricia

C'est avec morosité que je rédige cet article.

Vous savez, cette belle forêt que nous fréquentons avec Judoc et Jivago,

ces belles et longues allées...

DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...

...Ce petit coin, si joli que j'aimais tant,

tapissé d'une mousse d'un vert tendre,

cet espace rempli de magie, comme prêt à accueillir une danse de korrigans...

DOMMAGE...
DOMMAGE...

...Hé bien tout celà n'existe plus 

Aujourd'hui ça ressemble à ça...

DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...

Il se trouve que cette forêt est privée,

et que son propriétaire est tout à fait en droit de vendre son bois.

Ce qu'il a fait.

D'énormes engins sont donc venus couper les pins et ce faisant,

ont laissé la forêt dans un bien triste état.

 

Les allées sont totalement défoncées par le passage des engins,

vous imaginez donc en plus avec la pluie qui est tombée ces dernières semaines,

une catastrophe !

Les gros troncs ont été emportés, mais les branchages laissés au sol.

Cette coupe ayant été effectuée au printemps, j'imagine le désarroi

de la faune qui avait dû préparer ses nids en vue de prochaines naissances...

 

Nous avons même croisé un chevreuil qui semblait un peu perdu 

et que le paysage dénudé n'arrivait plus à dissimuler.

 

Lorsque je vois que des arbres

tombés lors de la tempête de 1999, jonchent encore le sol,

j'imagine qu'il faudra des années à la forêt pour redevenir aussi belle qu'elle l'était.

 

Tout celà me désole 

En attendant, Judoc et Jivago, cherchent de nouveaux repères,

et s'appliquent à marquer leur nouveau circuit de promenade avec beaucoup d'application.

DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...
DOMMAGE...

Les photos je les ai prises avec mon téléphone

car je n'ai plus le coeur à emmener mon appareil photos.

 

A bientôt.

Commenter cet article
B
Depuis, est ce qu'il y a une amélioration dans l'aspect général?
Répondre
P
C'est très léger. Les allées restent très abîmées et toutes les branches ou branchages laissés au sol sont extrêmement secs. Vu la chaleur il est à souhaiter qu'il n'y ai pas quelqu'un pour jeter un mégot de cigarette encore incandescent ou des jeunes voulant faire un feu un soir d'été... Je pense qu'une réelle amélioration sera visible à l'automne, lorsque les pluies reviendront et que les sols plus meubles à force de passages se renivelleront.
A
quelle dommage !!!!!! <br /> chez moi aussi il y a eu des ravages !!!!!! mais par l'ONF !!!!!! soit disant pour rafraichir la foret ils ont tout coupé. <br /> la mairie, les associations de riverains, ect, ...... se sont plaint, des articles sont parus dans divers journaux, mais le mal est fait.<br /> Il y a des forets comme chez toi privées, l'année passé et il y a 2 ans ils ont fait des coupes mais n'ont pas saccagé la foret; <br /> Bisou mon amie et gros calins aux J.
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi, procéder à des coupes pour permettre aux essences qui valorisent le patrimoine arboré est nécessaire, mais pas n'importe comment.<br /> Bises.
S
que dire de plus, le monde va mal amicalement Suzy macr goa et india
Répondre
P
Comme tu dis Suzy...Et c'est justement là qu'on a besoin de notre belle nature qu'on ferait bien de mieux protéger.<br /> Bises à tous les deux et caresses aux doudous♥
C
Quel gâchis, je reste sans autres mots ! pffff
Répondre
P
Ca a été fait n'importe comment... Et en plus ils reviennent au mois d'août pfffff !!!<br /> Bises♥

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.