Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

20 Apr

LA VISITE DE GANESH

Publié par Patricia

Cette foi-ci c'est Ganesh (le frère de Gluck) qui nous rend visite

accompagné de ses maîtres bien entendu et de Jazira

une des soeurs de nos moucherons.

 

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

L'entente est parfaite avec Ganesh, il se conduit très bien.

 

Un petit échange avec Judoc, mon "aîné" et chacun vaque ensuite à ses occupations.

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

Le jeux pour certains...

LA VISITE DE GANESH

Les bouilles de crapules de Jazira (à droite) et Jivago

LA VISITE DE GANESH

La surveillance en retrait, pour d'autres

qui se prennent déjà pour des grands 

LA VISITE DE GANESHLA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

L'après-midi petite ballade en forêt pour tout le monde

car même si le jardin c'est sympa, rien ne vaut

les longues allées de notre jolie forêt, qui de plus aux beaux jours

dégage une délicieuse odeur de pins.

Jazira...

On la reconnait bien grâce à l'épi sur son chanfrein, comme celui de son papa.On la reconnait bien grâce à l'épi sur son chanfrein, comme celui de son papa.
On la reconnait bien grâce à l'épi sur son chanfrein, comme celui de son papa.

On la reconnait bien grâce à l'épi sur son chanfrein, comme celui de son papa.

Judoc et Jivago

LA VISITE DE GANESH

Judoc

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

Le quatuor

LA VISITE DE GANESHLA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

La bouille de Jazira la coquine qui dépasse 

LA VISITE DE GANESH

En partant de la droite,

Judoc, Jazira et Jivago.

LA VISITE DE GANESH
Judoc dans ses excercices d'escalade

Judoc dans ses excercices d'escalade

Ganesh, Judoc et Jazira à droite.

Ganesh, Judoc et Jazira à droite.

Elisabeth et ses deux loulous 

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

Fin d'après-midi repos pour tout le monde,

 

Enfin que je dis "repos" c'est façon de parler

car j'en connais qui ont encore de l'énergie 

LA VISITE DE GANESHLA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESHLA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESHLA VISITE DE GANESH

 

 

 

Jivago et Jazira

..."Ben quoi, on est sage ..."

LA VISITE DE GANESH

Ganesh s'assure que tout va bien mais n'intervient pas dans les jeux des petits jeunes.

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

Judoc trouve que décidément son frère et sa soeur prennent beaucoup

de place sur le coussin...

LA VISITE DE GANESH

Il va donc aller se coller contre Ganesh

prétextant un gros câlins... Ganesh pas tout à fait à l'aise dans cette

situation de "nounou" va se déplacer et...

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH

Judoc va se délecter d'avoir le grand tapis pour lui tout seul

...La p'tite bourrique !

LA VISITE DE GANESH

En fin de soirée, le calme revient.

Première photo, Ganesh entre Jivago et Jazira.

 

Seconde photo, Judoc dort en conservant le contact avec Jazira du bout de la patte.

 

J'aime beaucoup ces attitudes qui nous démontrent à quel point

le Léonberg est un chien qui aime la communication

et est sensible à la présence proche 

de ceux qu'il aime.

LA VISITE DE GANESH
LA VISITE DE GANESH
Jazira

Jazira

Petite anecdote :

Jazira dormant profondément au moment du coucher

Elisabeth n'emmène que Ganesh avec elle dans le petit chalet des invités.

Il souhaite rester avec les autres mais Elisabeth craignant probablement de

nous déranger l'emmène malgré tout...

 

Une petite heure passe et tout à coup devant la porte fenêtre

je distingue une langue rose

(il n'y a pas de lumières allumées dans le jardin et je ne distingue que ça)

 

Ganesh est dans le jardin et je me dis qu'Elisabeth

l'a probablement fait sortir un peu avant de s'endormir.

 

Je constate qu'il pleut et je décide de le ramener au chalet.

Je toc à la vitre de la porte entrouverte... Rien, pas de réponse.

Je penche alors la tête et je constate qu'Elisabeth dort profondément 

 

J'en déduis que :

Ganesh a attendu que sa maîtresse s'endorme, a réussi à ouvrir la porte

et est venu demander à rejoindre les autres dans la maison.

 

Je lui met le tapis sur lequel il va immédiatement se coucher et s'endormir 

dans les 3 secondes, dans ce qui semble être un sommeil des plus profond 

lui qui d'habitude est si vif et fait preuve d'un dynamisme à toute épreuve,

tout à coup dans la pièce on entendrait une mouche voler.

Comme quoi lorsqu'il veut se faire petite souris il y arrive très bien !

 

Je vais alors déposer un petit mot sur la table de nuit d'Elisabeth

pour qu'en cas de réveil nocturne elle ne s'inquiètre

pas de l'absence de son chien dans la chambre.

LA VISITE DE GANESH

C'était comme toujours une très agréable visite

et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous recevons tout ce petit monde.

 

 

A bientôt pour un petit séjour au Pli du Soleil

Commenter cet article
E
Toujours de très belles photos, Patricia ! Nous avons beaucoup ri des aventures de mes chiens et de mon sommeil d'enclume !!! C'est aussi très touchant de réaliser à quel point nos chiens se sentent bien ensemble, aussi bien que nous autres 2 pattes chez vous et Thierry! Amitiés
Répondre
P
Effectivement Elisabeth, d'excellents moments passés ensembles à chaque fois. Nous apprécions aussi beaucoup de vous recevoir et de mêler rires, discussions et détentes avec vous.<br /> <br /> A renouveler !!<br /> <br /> Bises à tous les deux et câlins à Ganesh et Jazira.
L
Ça me fait plaisir de voir mon grand ♥ <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Adorable lui aussi. De grands bébés et il m'a fait éclater de rire avec Judoc. Je t'explique : Ganesh n'était pas autorisé à monter sur le dos de mes garçons (invité oblige) mais malgré tout dés qu'il pensait qu'on ne le voyait pas il tentait... Et moi derrière "...Ganeeesh !!" Alors à un moment où ils étaient dans le jardin avec moi je suis passée derrière la maison et puis je n'entendais plus rien... Tu sais, ce silence où tu te dis "y a un truc..." bingo !! Je me penche un peu sur l'angle de la maison et je vois quoi ? Mon Ganesh à califourchon sur mon Judoc et au moment où je les vois les deux lèvent la tête en même temps, se figent et me regardent droit dans les yeux avec Judoc qui semblait dire "c'est pas moi j'ai rien fait c'est lui je t'assure !!!) et Ganesh de son côté "... C'est pas du tout ce que tu crois !!!)... Que veux-tu j'ai éclaté de rire :-D<br /> <br /> Bises.
C
aaah les jolies coloniiiies de vacaaaances ♫♪♫ <br /> sont tous trop mignons, des bouilles à bisouilles <br /> merci pour toutes ces photos.<br /> Bisous
Répondre
P
Des clowns en puissance je t'assure ! Avec eux on ne s'ennuie jamais.<br /> Gros bisous♥
S
une belle histoire a bientot
Répondre
P
Oui Suzy, une belle histoire d'amitié, servie par une même passion, nos léos.<br /> Gros bisous et caresses aux loulous.

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.