Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.

19 Oct

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Publié par Patricia

Pour parcourir le blog au son de la forêt

Aujourd'hui les deux loustics ont 6 mois

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Ils grandissent bien et entrent dans la phase "ados dégingandés" black smileys 14

Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.
Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.
Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.
Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.
Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.

Jivago harnais noir Judoc harnais bleu.

Les couleurs de l'automne sont bien là et Judoc joue le caméléon.

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Notre coin préféré, une jolie clairière tapissée de mousse, avec de la bruyère

et un parfum de pin très présent.

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOISJUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Un portrait de chacun pour l'occasion et une photo "en pattes"

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Tiens ! une intruse fait sa curieuse derrière la palissade black smileys 16

Elle tente bien un camouflage mais c'est râté !

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Toujours aussi complices mes deux moucherons et bien entendu il y a des tonnes de jouets mais c'est toujours le même qui bénéficie de l'intérêt des deux...

Et de préférence au même moment ! black smileys 21

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Alors oui ! A l'occasion de leurs 6 mois... On a craqué black smileys 8

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS

Je dédie cet article à notre "Louloute" Baïla qui nous a quittée brutalement ce week-end d'une hémorragie interne provoquée par une tumeur de la rate très agressive.

Le prochain article lui sera entièrement consacrée.

Bernadette lui rend un hommage sur son site. Vous pouvez vous y rendre en suivant le lien ci-dessous

Bernadette lui rend un hommage sur son site. Vous pouvez vous y rendre en suivant le lien ci-dessous

 

 

 

Je clôturerai cette page avec ces photos que je trouve extrêmement touchantes et que j'ai prises de Judoc et Pyrène pendant que Cyrille et Sabrina faisaient leurs adieux à Baïla chez notre vétérinaire.

JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
JUDOC ET JIVAGO ONT SIX MOIS
Commenter cet article
M
Vraiment craquants tes ados dégingandés j'adore leurs bouilles à l'air étonné<br /> Mes amitiés à tes amis qui ont perdu Baïla<br /> Bonne soirée<br /> amitié et papouilles aux nounours.
Répondre
P
Bonjour Moune,<br /> <br /> Judoc et Jivago rentrent effectivement en pleine période ados et de fait nous avons droit aux airs nunuches, aux pattes trop longues... ou trop courtes selon que c'est le corps qui grandit ou les pattounes qui s'allongent, aux bêtises de tous poils etc... Mais ils restent adorables et nous font souvent rire. Le Léonberg est une race vraiment très attachante et proche de nous, c'est pourquoi il est toujours si difficile de les perdre.<br /> <br /> Pour Baïla comme je l'explique à &quot;Caramelou&quot; juste au dessus c'était la chienne de ma petite soeur et mon beau-frère. Nous y étions également très attachés. Je ferai lire tous vos gentils commentaires à Sabrina et Cyrille, ça leur apportera du réconfort dans ces moments toujours difficiles.<br /> <br /> Bonne journée.
C
Ils sont magnifiques tes loulous , j'adore leur couleur .Ils ont doublé de volume !<br /> Mes amitiés à tes amis pour la perte de Baîla et je vois que Pyrène n'est pas en forme non plus ,c'est triste .<br /> gros bisous Patricia
Répondre
P
Coucou Sylvie,<br /> <br /> Je ne l'ai pas précisé dans l'article mais Sabrina est ma petite sœur. Nous avions pris nos bébés ensembles, nous Bacchus et eux Baïla et comme nous nous voyons souvent ils ne s'étaient jamais vraiment quittés. (ça explique les nombreux articles fait ensembles)<br /> <br /> Pyrène a dû ressentir le départ de Baïla car au vu de la réaction de Judoc... Elle a eu 10 ans le 15 février dernier. Jusqu'à présent en dehors de son arthrose de mamie elle allait très bien, je ne sais pas comment elle va réagir dans les semaines à venir, nous espérons qu'elle n'ai pas envie de rejoindre Baïla trop vite.<br /> <br /> Bises et caresses au fauve.
S
toute notre attention va vers SABRINA les enfants et CYRILE . Elle a rejoint BACCHUS dans le grand jardin des chiens, ou la douleur n'a pas sa place, ils veilles maintenant ensemble sur vos bébés a tous et toutes. 6mois déjà et la ballade ne change pas, un coin de paradis a visiter. de gros bisous a tous et toutes
Répondre
P
Merci Suzy, c'est vrai que ça fait beaucoup en peu de temps et ça n'est pas facile.<br /> Grosses bises à vous et caresses à India et Goa.
T
judoc réconforte pyrène - il a bien compris le souci qui vient de tomber sur tous les cœurs tant canins que humains - départ de vos 2 bb la même année !! quelle triste coïncidence - pense très fort à tous - tatie marraine avec les cow boys du sud
Répondre
P
Merci beaucoup Jeannine.<br /> Gros bisous et câlins aux cow-boys du Sud.
C
les ados sont toujours superbes.<br /> Je suis très triste du départ de Baïla, une si gentille chienne. Souvenir de gros câlins avec elle.<br /> Je pense bien à vous. Bisous pleins
Répondre
P
Je suis heureuse que tu ais fait connaissance avec Bacchus et Baïla avant leur départ. Ils étaient vraiment des chiens assez exceptionnels.<br /> Gros bisous du bout du monde♥
E
Les loulous ont bien grandi! Ils sont beaux!!! <br /> Toute mes sympathies pour Sabrina Cyril et les enfants, c'est toujours très très douloureux quand c'est brutal :'(
Répondre
P
Coucou Estelle !<br /> Oui ils grandissent bien tous les deux♥<br /> Je transmets ton message à Cyrille et Sab.<br /> Gros bisous et câlins à Idès.
B
Pour Baïla, cela a été tellement vite, j'ai encore du mal à réaliser. Il ne reste plus que Blue, Baloo et Boobha sur la portée Pitchoums .
Répondre
P
Oui c'est effectivement très brutal. Ça va être difficile aussi pour les enfants. Sabrina et Cyrille avaient commencé à les préparer au départ de Pyrène mais ne pensaient pas avoir à leur expliquer pourquoi c'est Baïla qui est décédée avant.

Archives

À propos

Un Léonberg pas tout à fait comme les autres, dont la vie, à la suite d'un accident aurait pu s'arrêter à 2 semaines. L'amour que beaucoup de personnes lui ont porté et sa personnalité hors du commun nous ont donné la chance de partager son quotidien pendant presque 8 belles années. Il nous laisse une passion pour cette race qu'il nous a fait découvrir de la plus belle façon qui soit et nous lui conservons une place à part entière dans notre vie.